Webzine le Net Blues
Par: Aldo Druda
Lancement de Blues Delight, Rock Island Line
La Place à Coté,  15 novembre 2006

 
La "Place" était à pleine capacité et beaucoup ont du rester debout pour assister au spectacle. Vincent Beaulne était très à l'aise avec le public et nous a raconté plusieurs anecdotes cocasses dont son attrait pour le blues. Il nous racontait que très jeune il découvrit les disques blues et jazz de sa mère mais, n'ayant pas de tourne-disque il avait eu l'idée d'emprunter celui de sa tante( les deux femmes lui ayant bien défendu de toucher à leurs possessions)...que fit Vincent??..vous l'aurez deviné, il écoute les disques et découvre "Rock Island Line" son coup de passion pour le blues. Depuis ce jour, il continue de propager cette grande dévotion qu'il a pour cette musique.

Revenons au spectacle. Vincent était appuyé par d'excellents musiciens complices dont Laurent Trudel (harmonica,guitare et flute), Guy Richer (contrebasse), Gilles Schetagne (batterie) et Dave Turner (sax). 

Photo: Aldo Druda
www.bluesdelight.com
Des gars qui se sont bien amusé sur scène et qui ont tout donné pour rendre ce spectacle des plus interessant. On a eu droit à du blues-rock, roots,swing et une pièce bien spéciale (Apache) jouée sur la fameuse Dobro de Vincent. Une prestation relax et très joyeuse avec la grande complicité du public. Sur l'album on retrouve un peu de tout pour plaire aux amateurs de blues. Du rock blues (Out of sight), le slow (Slightly hung over) qui donne des frissons à l'écoute et la pièce thème "Rock Island Line" avec la participation de Nanette Workman et Bob Walsh. Une autre pièce bien intéressante aussi est "Lonelyville" qui est un slow blues avec des soupçons de jazz, bien pensé. Un album complet pour tous et pour tous les goûts. Vincent fut très généreux avec sa musique et sa disponibilité pour discuter avec les gens. Une belle soirée qui valait le déplacement.
 

Aldo Druda


 

Retour à la page principale