Webzine Le Net Blues
- Par: Aldo Druda
aldo.druda@sympatico.ca
David Gogo
Entrevue

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec David Gogo, un personnage dominant de la scène blues canadienne. Dans une ambiance très décontractée David m'a laissé l'occasion de poser toutes mes questions et de rigoler sur certains sujets du jour. Alors voici les commentaires de David Gogo..

--
Aldo Druda - David Gogo
Qui a été ta plus grande influence musicale ? 
Et bien sans hésitation c'est Albert Collins avec qui j'ai voyagé et eu l'occasion d'être en spectacle, un personnage charismatique et très terre à terre. J'ai été aussi influencé par Elvis et Stevie Ray.

Quel fut le moment le plus mémorable de ta vie ?
C'est lorsque j'ai rencontré Guy Lafleur des Canadiens de Montréal, je suis un fan du Canadien et j'espère qu'ils vont gagner la coupe Stanley. Regarde bien, sur une de mes guitares il y a le logo du Canadien de Montréal.

Parle moi de tes projets à venir 
Le lancement aux USA de mon dernier album, de plus je prépare un album tout acoustique pour l'automne. J'ai bien hâte de voir tout cela se concrétiser. C'est très difficile pour un artiste blues canadien de percer aux USA mais on va essayer..

-
Comment vois-tu l'avenir du blues au Canada ?
C'est bien mais, il faut arrêter de toujours jouer des standards blues et être plus créatif. On a le talent pour le faire et la nouvelle génération d'artistes blues est là pour le prouver. Il faut intéresser les jeunes à découvrir le blues.

Est-ce la première fois que tu fais l'ouverture pour Johnny Winter? 
Non je l'ai fait il y a 15 ans. Hier j'étais à Hamilton avec lui et demain on sera à Québec.

Que penses-tu de Johnny Winter ?
Johnny est une légende, j'ai eu l'occasion de jaser avec lui et jai essayé de lui poser des questions mais il est
très renfermé et ne parle pas beaucoup. Je me sens privilégié d'être sur la même scène que lui.. je l'estime beaucoup et je considère qu'il est un des plus grands du blues contemporain. Pour moi c'est un héro..

Des commentaires pour terminer?
Mes salutations aux gens qui sont venus voir le spectacle et "Go Habs Go"

--
Photo archive Maximum Blues 2004

Suite à l'entrevue je me suis rendu à la salle de spectacle du Medley pour essayer de me trouver une place et regarder le "show", ce qui fut difficile car le Medley était à sa pleine capacité. Toute une prestation que David nous a donnée et les gens ont bien apprécié ses solos spectaculaires de guitare. C'est un auteur compositeur de grand talent, avec une voix qui traduit bien ses émotions, un bluesman canadien qui nous fera honneur partout.
Si vous avez manqué son spectacle et bien l'album "Skeleton Key" vous donnera le goût d'aller le voir. Merci à Todd Littlefield de Diesel Entertainment de m'avoir donné l'occasion de découvrir David Gogo et de partager cette entrevue avec vous.

Aldo Druda
 

Retour à la page principale