Webzine Le Net Blues
-- Par: Patricia Clavel
patricia_clavel_netblues@hotmail.com
Photos Marcel Dubois
Festiblues International de Montréal
10e Concours de la Relève en Blues Marché Central

 

Crossroad - Finaliste

Power Stroke Blues Band - Finaliste
Tel que prévu, jai assisté à la demi-finale du concours de la Relève du Festiblues International de Montréal, samedi dernier, le 14 juin. Celle-ci avait lieu à la Maison de la culture Ahuntsic et était animée par le porte-parole du concours, Luis Oliva, comédien et musicien.

 Faisant moi-même partie du jury aux côtés de Brian Slack, Francis Chamberland (propriétaire du Bistro à Jojo), JD Slim (musicien), Jean-Yves Lacasse (représentant du public) et Raymond St-Jacques (Marché Central), nous avons eu la lourde tâche de trancher parmi les six demi-finalistes afin den choisir trois qui performeront sur la grande scène du Festiblues, du 7 au 10 août prochain.

Nos choix se sont arrêtés sur le pianiste SlimWood (Les Côteaux), le Power Stroke Blues Band (Amherst) et Crossroads (Beauce). Trois finalistes remplis de talent nous assureront une relève en blues au Québec. 
-

--
Slim Wood - Finaliste
Il reste à voir qui, parmi eux, sera sélectionné par le jury indépendant français, afin de participer au Festival Blues-sur-Seine, situé en banlieue parisienne, au mois de novembre prochain. 

Sur ce, je vous invite à venir les encourager lors du Festiblues!

Patricia Clavel


Fishing Crew

Triniland


Mélanie Charrier


 
 
 

Retour à la page principale