Webzine Le Net Blues
Par: Réjean Nadon
Frede Freedom
and
Triple Soul
Je suis allé rencontrer le groupe au St-Charles Blues de Vaudreuil/Dorion. Une forte tempête de neige cette soirée là. Malgré tout, le club était rempli et le groupe était bien décidé à faire oublier le froid extérieur avec leur chaleur artistique. À la première pièce la salle était conquise. Il en a dedans ce Frede. À l'aise avec le public il nous a vite embarqué dans son sillon où le blues et le rock se chevauche. Nous vous invitons à lire la bio que le groupe nous a fait parvenir et aussi télécharger un MP3 de leur nouveau démo ainsi qu'un vidéoclip que vous trouverez à la fin de cette chronique. Bonne lecture et bonne écoute.

BIO:
À seulement 18 ans, Frede Freedom est un jeune prodige de la guitare et son bagage est déjà rempli. Son talent inné et son appétit vorace pour la musique lui ont permis de sauter quelques étapes. Bien entouré à ses début par de bons professeurs dont Jean Ménard et Jean-François Stinco, Frede a repidement appris à "maltraiter" une guitare. 

Ses influences blues sont classiques tel que Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Buddy Guy et Kenny Wayne Sheperd. L'énergie de sa jeunesse lui permet donc de donner un nouveau souffle à ce style musical et le son rock et ses accords blues viendront vous chercher dans tous les sens à coup sûr. 

MP3 promotionnel
 Les musiciens qui l'accompagnent sont à la guitare rythmique, Sylvain Laliberté, à la basse, Daniel Bernier et à la batterie, Daniel Vézina.

C'est sur scène que Frede Freedom nous dévoile tous ses talents et ce, par sa voix rauque et sa présence qui font de ses prestations de véritalbes évènements.  Ce qui a valu de remporter à lui et son band, le concours de la relève dans le cadre du week-end en blues de Victoriaville. 

Comme premier prix, rien de moins que la première partie du spectacle du Jeff Healy Band ainsi qu'une bourse et vingt heurs d'enregistrement dans un studio de la région.L'un des plus beaux moments de cette soirée fut lors du jam d'après festival, Frede a été invité à monter sur scène afin de jouer aux côtés de Jeff Healy.


Un moment inoubliable, exceptionnel et une expérience très enrichissante. Frede Freedom 'n' Triple Soul commence à prendre sa place et le public Montréalais l'apprécie de plus en plus.  Ils ont notamment jouer dans plusieurs bars populaires dont le Bistro à Jojo, l'Ours qui fume, le Café Campus et plusieurs autres.  Avec leur interprétation de chansons à la croisée du blues, du rock 'n' roll, du swing, du funk et parfois même du hard rock, cet amalgame leur confère un répertoire assez diversifié.

Surveillez les prochains spectacles de Frede Freedom 'n' Triple Soul dans les bars et festivals près de chez vous.

Retour à la page principale