Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Normand Baron
 

-


Brian Greenway - Normand Baron

Vidéo - Born to be wild

Normand Baron - Breen Leboeuf

 
--
Normand Baron
Normand Baron, un nom qui, pour certains amateurs de hockey, surtout du Canadien de Montréal se souviendront. C'était un excellent joueur de la ligue américaine et de ligue nationale. Peu avant il pratiquait le culturisme ce qui lui a value de briguer le titre de Monsieur Montréal. 6 ans plus tard en 1983 alors que l’équipe du Canadien de Montréal était en perte de vitesse, il proposa ses services de bon patineur et protecteur de l’étoile du temps Guy Lafleur. Encore aujourd’hui il s’implique beaucoup dans l’organisation du Canadien surtout dans les soirées bénéfices et autres. On le voit souvent dans le salon des anciens du Canadiens échanger avec les Yvon Lambert, Jean Béliveau, Réjean Houle entre autres. 

Normand est nourri aussi par une autre passion, la musique. Le Blues/Rock, le Rock Rétro et le Blues font maintenant partie de son quotidien depuis plusieurs années. Je me souviens de lui (Le Normand Baron Band) dans quelques festivals de blues d’été. Entouré à l’occasion d’excellent musiciens tel les Michel Lamotte (Offenback), Breen Leboeuf, du bassiste Sébastien Caza, Mathieu Ferland à guitare, Carl Tremblay, Mira Camirand à la batterie et nombreux autres.

-
Normand Baron Band - Vidéo

Normand - Mathieu Ferland - Carl Tremblay
-
--
Le House Band de la soirée
Mathieu Ferland (guitare) - Mira Camirand (batterie)
Sébastien Caza (basse) - Jean-Paul Chartand (guitare)
Le 24 novembre dernier nous étions invités à son 50ième anniversaire de naissance dans un bar sportif de St-Constant en banlieu de Montréal. Organisé par sa compagne de vie, l’endroit était plein à craquer d’amis et de parenté venus le saluer. À plusieurs reprises dans la soirée le gros cœur de Normand a été mis à l’épreuve par les témoignages vidéos reçus de ses anciens collègues du Canadiens de Montréal mais surtout par son jeune garçon de 5 ans. De nombreux musiciens tout au long de la soirée se sont succédés sur la scène dont le pianiste Blues, Slim Wood, l'imitateur incroyable d'Elvis Presley, Scotty Davis, le groupe Rock Francophone, Belle Folie et Carl Tremblay, sous l'animation festive d'Émmanuel Auger.

Puis ce fut au tour de Normand de monter sur la scène avec ses amis Brian Greenway (April Wine), le bassiste Breen Leboeuf (Offenback) et Jean-Paul Chartrand (Commentateur Sportif au réseau TVA). Un mini spectacle d'une trentaine de minutes qui termina cette belle soirée. Les grands classiques des Who, SteppenWolf ont fait grimper l’atmosphère à son zénith. Un gars qui a le sens du hockey et de la musique. C'est aussi un excellent ''entertainers'' et sa voix se marie bien au répertoire proposé. 

Un album est en préparation nous apprend Normand comportant plusieurs pièces originales et la participation d’artistes bien connus. On vous en reparlera bientôt... En attendant, si le Normand Baron Band joue dans votre coin, aller les voirs, ça brasse le Canayens…

Réjean Nadon
 
 
 


Slim Wood

Brian Greenway

Jean-Paul Chartrand

 

Scotty Davis

Le groupe BELLE FOLIE

Émmanuel Auger

 

Mira Camirand

Nomand Baron Band

Sébastien Caza

 
 

Normand Baron (Monsieur Montréal)

Normand (Joueur hockey professionnel)

Un partie de pool avec Yvon Lambert et Michel Lamotte

 
 

Retour à la page principale