-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Ranch des Pins
St-Théodore - 2 août 2008
www.ranchdespins.com
--
www.ranchdespins.com
Malgré une température exécrable le 2 août dernier, on peut dire quand même, que cette édition du centre équestre le Ranch des Pins à St-Théodore près d’Acton Vale, fut une réussite. L’organisation a fait des pieds et des mains afin d’offrir au gens de la région une journée mémorable. Compétition équestre, buffet gastronomique avec dans la liste de choix du bison au menu, kiosque de rafraîchissement pour tous les âges, ainsi qu'une grande scène aménagée, comparable aux grands festivals, afin d’y recevoir en soirée le rock combo Stephend et Michel Pagliaro ainsi que le blues de Vincent Druda pour clore les festivités. 

Malheureusement, le tonnerre et les éclairs sont venus retarder de près de deux heures les spectacles. La grande majorité de spectateur abrité sous les divers chapiteaux, ont résisté aux assauts de cette pluie interminable. L’accalmie de Dame Nature s'est fait sentir et c’est Stefend Pagliaro qui ouvre enfin la soirée. 

Vêtue de noir, chapeau melon, Stephend nous offre au chant et piano, les pièces originales de son répertoire. Elle dédie, entre autre, une chanson à sa mère et ainsi qu’à toutes les mamans qui sont avec elle dans les étoiles. Un spectacle où poésie sur fond de musique jazzy parfois rock, s’est mérité plusieurs chaleureux applaudissements.
 

Michel Pagliaro

Puis, l’artiste tant attendu a fait son entrée, Pagliaro. En moins de deux mesures, les gens se massaient devant la scène de leur idole et chantaient sur les airs bien connu d’un de nos plus grand rocker du 20e siècle au Québec. Le répertoire a touché plusieurs décennies, on y a entendu les tubes tel que Rain Shower, l’Espion, les Bombes, Un Émeute dans la Prison en passant par le country  Ti-bidon et J’entend Frapper, bien entendu! Son spectacle roule au quart de tour, il est accompagné de musiciens qui mettent toutes la gomme. 1h30 de spectacle qui s’est déroulé bien vite. Après deux rappels, la foule en redemandait encore. Même les marigouins l'écoutaient, sacré Pag...
 
 


Vincent Druda - Vidéo -->

Pour clore cette soirée on a fait appel à un jeune artiste bien connu de la région, Vincent Druda. Accompagné d’excellents musiciens dont Pat Loiselle à l’harmonica. Le spectacle de Vincent a pris une tangente encore plus électrique. Il nous offre les chansons de son album (Blues Attitudes) mais aussi des nouveautés dont Burning Hell de Joe Bonnamassa. Les échanges de solos de guitare entre Pat Loiselle et Vincent ont maintenu les spectateurs en haleine jusqu'aux petites heures. Un spectacle un peu raccourci mais qui a laissé un beau souvenir blues à cette grande fête qui sera à mon avis, dans le futur, un événement régional!
 

Réjean Nadon

Retour à la page principale