Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
RETROPHONIC avec RICKY PAQUETTE
invité spécial MARTIN DESCHAMPS

 

Ricky Paquette

Ricky Paquette - Domenic Romanelli
Le spectacle-concept chemine depuis un certain temps déjà et n'attire que des commentaires élogieux pour le jeune RICKY PAQUETTE qui, à 21 ans maintenant, y propose une sélection de classiques du rock choisis (la liste peut varier) et la livre, en power trio ave Domenic Romanelli (basse) et Joémi Verdon (batterie), au moyen d'une électrisante performance de guitariste et chanteur.

En ce 31 janvier 2013 de météo menaçante, au Bar Blues Le Saint-Laurent (Repentigny), le spectacle s'amorce, en hommage à ses fans de blues, sur WOODSHED BLUES, pièce originale de son album EARLY FOR THE SHOW (2005), glissant ensuite sur le SCUTTIN' BUTTON de Stevie Ray Vaughan, pour ensuite résolument attaquer le concept avec des titres tels THE WIND CRIES MARY (Hendrix), THE MEXICAN (Babe Ruth) dans une  étourdissante prestation de guitariste, un fort intéressant medley des Beatles formé de SHE CAME INTO THE BATHROOM WINDOW / GOLDEN SLUMBERS / THE END, la romantique DREAM ON (Aerosmith) et plusieurs autres.
 

Ricky Paquette - Martin Deschamps
Ricky Paquette - Joémi verdon
Puis, l'invité spécial MARTIN DESCHAMPS vint le rejoindre pour un superbe duo vocal dans ROCKY MOUNTAIN HIGH (Joe Walsh). La rock star ajoutera dans un premier temps, sa version de HEARTHBREAK HOTEL (Elvis Presley) que l'on retrouve sur le récent collectif DANS LES SOULIERS D'ELVIS, LE BLUES ME GUETTE (Offenbach) et son grand succès QUAND ? (2000).
Martin Deschamps - Domenic Romanelli
Enfin, dans un duo infernal avec son hôte, DESCHAMPS reviendra, en fin de soirée, clore ce très sympathique rendez-vous avec les fans sur HIGHWAY STAR (Deep Purple), pour les 50 années des Stones JUMPIN' JACK FLASH et HIGHWAY TO HELL (AC/DC).
http://rickylaurent.com/site/
 

Jean-Guy Pouliot
 
 
 


VIDÉO - WOODSHED BLUES & SCUTTIN' BUTTIN

VIDÉO - HIGHWAY STAR

 
 
 

Retour à la page principale