Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
TÉREZ MONTCALM
Club Soda de Montréal, 1er novembre 2013.

 
Nous n'avons pas beaucoup vu TÉREZ MONTCALM au Québec, ces derniers temps, et nous n'allons pas la revoir davantage avant plusieurs mois encore, compte tenu de son agenda qui la retient en Europe et sous peu, au Japon. C'était donc, ce récent vendredi, un rendez-vous ''pour un soir seulement'' avec ses fans qui ont envahi le parterre en configuration cabaret du Club Soda pour venir y applaudir leur préférée.
Avec ses musiciens français, sauf pour le guitariste québécois Jean-Sébastien Williams, la soirée s'amorce sur IF I COULD TURN AROUND, extrait du très récent I KNOW I'LL BE ALRIGHT (2013) dont elle va interpréter presque toutes les pièces, certaines de ses compositions, d'autres choisies parmi ses artistes préférés. Comme elle l'a généralement fait pour ses 6 précédents albums, TÉREZ MONTCALM a proposé un amalgame de styles originalement très variés, mais présentés avec ce ''smooth jazz'' dans la voix, le son et les arrangements qui en font un tout très homogène et fort apprécié.

Entre autres, au moyen de ce fil conducteur permanent, elle va enchanter ses fans avec des pièces telles le SUPERWOMAN (1972) de Stevie Wonder, le TELL IT LIKE IT IS (1966) de Aaron Neville de même que les SWEET DREAMS (1983) de Eurythmics, PHILADELPHIA (1993) de Neil Young et ASHES TO ASHES (1980) de David Bowie. 

        
Jean-Guy Pouliot

https://fr-ca.facebook.com/TerezMontcalm

VIDÉO

 
 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ