Webzine Le Net Blues
Par: Réjean Nadon
 

Jonas & The Blues Blooded
-

Jonas Tomalty
Fier et provoquant, bluesman ou rocker. Jonas Tomalty, est un peu tout ça... La scène est sa maison, on le sent à l'aise et ne vous fier pas à son allure de jeune premier. Il est de taille internationale, une bonne '' toune '' et c'est parti. Certain me demanderont de le comparer, je leur dirai qu'il ressemble à lui même. Peut-être un petit amalgame de Mick Jagger et Joe Cocker juste pour vous situer un peu, je n'irai pas plus loin dans ce jeu. Une chose est certaine c'est qu'il se donne à 100% sur scène. 

Un bouillant jeu de scène et une voix chaude qui nous atteint. Un répertoire populaire rock et blues. Sa musique côtoie aussi bien les Jimmy Hendrix que les Allman Brothers, le tout épicé à la Blues Blooded bien entendu. Le petit gars de Montréal qu'il était, est devenu un artiste solide. En constante évolution il impressionne d'année en année. Jonas Tomalty c'est peut-être le blues/rock du futur. Livrer sans demi mesure, ni retenue,  à fond de train comme le veut sa génération. Comme le veut également l'auditoire blues d'ici. D'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu au Bistro À Jojo, il a fait sauter les plombs... 

Il se fait accompagner d'excellents musiciens, les Blues Blooded: Dave Neil à la batterie, Mario Orsini à la basse et le guitariste Corey Diabo qui est considérer par ses pairs comme l'un des meilleur guitaristes de la scène blues au Québec.


 
 

Retour à la page principale