Webzine Le Net Blues
Par: Réjean Nadon
Rick L Blues
Casse la baraque à Rigaud


Comme à chaque année, Rick aime bien concocter un p'tit concert intime au gens de son patelin d'enfance Très-Saint Rédempteur. Maintenant installé sur le Plateau à Montréal, il trouve important de retrouver ses origines à l'occasion et de leur démontrer l'évolution passionnée de sa musique année après année. Le Vieux Moulin de Rigaud maintenant transformé en musée est l'endroit champêtre idéal pour ce concert. À mon arrivé la salle était pleine à craquer. Imaginée, Monssieu du Net Blues a été contraint d'écouter le concert debout... Blague à part, les gens de son patelin l'apprécient beaucoups et c'est sous les applaudissements qu'il a fait son entrée. 

Le concert était enregistré, espérons que la numérisation sera bonne car ce que j'y ai entendu était très performeur voir même touchant à l'occasion. Il était en grande forme et il nous en a mis plein les oreilles ce bluesman. Une nouvelle expérience et une couleur musicale qui le démarque. Pas étonnant qu'il soit de la programmation de presque tous les grands festivals blues cet été au Québec, celui de Tremblant et du Festival de Jazz De Montréal en autre. 

Vous pouvez consulter son site Web pour les détails. À cette soirée il était accompagné de son fidèle complice Henri Breton à la guitare et mandoline. Serge Dionne à la contre-basse. De la multi-instrumentiste Diane Blais qui y est allée de ses harmonies vocale et de solos de piano, flûte traversière, percussion voir même le gros Tuba. Un été chaud qui s'annonce pour Rick.



Rick L Blues en France
( L'entrevue )
Photos Mike Lécuyer
Rick dans son studio

Photo: Le Net Blues
Rick L Blues ( Paris )

Photo: Mike Lécuyer
Henry Breton

Photo: Mike Lécuyer
Entrevue Live audio - Par: Réjean Nadon
 

Un p"tit cognac avec Jean-Jacques Milteau après le concert '' hic ''

 

Retour à la page principale